Association nationale de sauvegarde
du patrimoine rural bati et paysager

Reconnue d’utilité publique
Mon compte
Mon panier (0)

Yvelines: une journée "peintures naturelles" le samedi 3 octobre

Du 03/10/2020 au 03/10/2020

Maisons Paysannes Yvelines vous propose une journée peintures naturelles: découvrir ou redécouvrir comment fabriquer et poser une peinture naturelle

La formation sera assurée par Christelle Auzias (Terra Originalis) qui avait fait la précédente formation en mars.

Elle commencera par une petite formation théorique à titre de rappel, ou de connaissances de base pour ceux qui n'ont pas participé à la formation de mars.
Partie pratique: on remettra en peinture 3 portails en bois mis à disposition par la mairie de Fontenay les Briis (Essonne).

Lieu:
Rendez_vous le samedi 03 octobre à 9h30 à Fontenay les Briis, sur la place de la mairie. Vous pouvez vous garer en face sur le parking du château (propriété du CE de la RATP)

Apportez:
  • Votre masque et du gel hydroalcoolique, obligatoire car nous serons à moins d’un mètre les uns des autres
. • Une blouse ou des vêtements ne craignant pas la peinture
  • Matériel : Idéalement brosse métallique pour nettoyer le bois, un spalter et/ou un balai coco (les portails sont hauts !)
   • et de quoi pique-niquer !

Déroulement:
Environ 15 personnes maximum pourront peindre en même temps sur les 3 portails, suivant le nombre de participants il faudra faire une rotation pour que tout le monde participe.

En complément des adhérents Maisons Paysannes des Yvelines, les habitants de Fontenay les Briis et les membres de l’association locale Mille Pertuis sont invités à découvrir et pour les plus motivés à mettre la main à la pâte. Profitons de cette journée conviviale pour échanger !

Inscriptions
Merci de vous inscrire par email à Guillaume Lacôte (g_lacote@yahoo.fr ou 0633838909).
Une participation de 20€ est demandée (à apporter le 03 octobre),

Suivant l’avancement les plus courageux seront conviés à revenir le dimanche pour terminer le chantier. Vous pouvez aussi profiter du moment pour flâner dans le parc du château.