Association nationale de sauvegarde
du patrimoine rural bati et paysager

Reconnue d’utilité publique
Mon compte
Mon panier (0)

Grand concours photos "Normandie Photo Patrimoine"

Participez au concours photos "Normandie Photo Patrimoine" organisé par les délégations normandes de Maisons Paysannes de France, sur le thème "Naturellement durable !" des prochaines Journées du Patrimoine de Pays et des Moulins !

Affiche JPPM-2019-carree-web

Qu’il s’agisse d’habitations, granges, moulins, ou encore de puits, lavoirs ou chapelles de campagne, le ‘‘petit’’patrimoine, ou patrimoine de pays, est un sujet d’inspiration pour les curieux et, bien sûr, pour les artistes. Le concours photos national organisé à l’occasion du Cinquantenaire de MPF en a été un exemple probant. Voir la page de lancement de cette édition..

Cette année, l’initiative vient des délégations normandes. Le concours ‘‘Normandie Photo Patrimoine’’ invite les amateurs à exercer leur œil de photographe et à mettre leur talent à contribution pour illustrer la proximité qui existe naturellement entre ce patrimoine et le développement durable. C’est la mise en images du thème ‘‘Naturellement durable !’' choisi par les ‘‘Journées du patrimoine de pays et des moulins’’ cette année.
Pour avoir un aperçu de la diversité des angles sous lesquels traiter le sujet avec un appareil photo, cliquez sur les liens suivants : le thème 2019 et la page de Maisons Paysannes de France.sur cet événement.

Participer au concours c’est saisir une occasion donnée à tout un chacun de capter à travers l’objectif la beauté du bâti ancien normand dans son environnement paysager, et de montrer la pertinence des techniques constructives d’alors au regard des préoccupations environnementales actuelles.
Participer au concours ‘‘Normandie Photo Patrimoine’’ c’est aussi s’exercer à poser un regard conscient sur une autre réalité, le ‘‘petit’’ patrimoine, lequel ne s’impose pas à priori à notre vue, masqué par la banalité du quotidien aussi bien à la campagne que dans les bourgs.

Règlement du concours

Pour participer, cliquez ici.