Association nationale de sauvegarde
du patrimoine rural bati et paysager

Reconnue d’utilité publique
LIBRAIRIE & DOC
Mon panier (0)

Plus de 100 adhérents à Paris pour les Assemblées Générales MPF du 26 avril

Publié le 05/06/2014

Deux assemblées générales se sont déroulées le 26 avril dernier à la Mairie du 9e arrondissement de Paris pour notre association.

Les membres du Bureau de MPFL'AG Ordinaire commence par le rapport moral du président, avec palette des activités, commentées par chaque pilote de chantier ou de structure interne :

  • la communication s'est enrichie d'un site convivial, riche et déjà bien fréquenté, qui poursuit son développement avec des délégations qui l'alimente de plus en plus, tous les numéros de la revue, du 1° aux derniers, y seront bientôt en ligne
  • la revue elle-même continue son évolution, la photothèque prend forme et s'enrichit, les salons nous mobilisent et diffusent nos valeurs et actions
  • les commissions "Terre", "Matériaux", "Formation", "ATHEBA" et "ATHEBA Pro" sont très actives et nouent des partenariats avec les professionnels concernés. Les rapprochements s'envisagent avec des associations sœurs, et le G8 Patrimoine travaille pour que la loi prenne en compte le respect de notre héritage.
  • le concours René Fontaine prépare un cru 2015 enrichi et médiatisé, à l'occasion du cinquantenaire de MPF, qui sera l'occasion d'événements nombreux et de promotion toute l'année sur le territoire.

Les adhérents en plein voteEnfin le président remercie chaleureusement les bénévoles impliqués dans ces actions. Pour rénover les locaux du siège, animer un groupe, numériser la revue... des adhérents offrent temps et compétences : une généreuse mise en commun !

Le trésorier présente ensuite les comptes de l'association : le redressement se confirme, grâce à une gestion rigoureuse et des économies qu'il faut poursuivre pour conserver les moyens de nos actions. Parallèlement, la recherche de nouveaux adhérents est présentée comme l'incontournable voie d'amélioration financière.

Les lauréats du concours 2013Le Prix du concours René Fontaine vient ensuite couronner les cinq lauréats 2013 (voir n° 191), qui sont très applaudis, tandis que Monsieur Sallavuard remet à chacun un chèque de la Fondation du Patrimoine.

L'AG extraordinaire présente ensuite les nouveaux statuts proposés par la commission de révision créée en 2013 : les échanges, éclairés par notre adhérente l'avocate Françoise Bigas, aboutissent à un vote favorable. Ces statuts nouveaux seront donc présentés aux autorités pour validation définitive. Les échanges se terminent autour d'un amical petit verre, avec des lauréats de concours très entourés !

Consulter le PV de l'AG